Espace RH

C’est intégrer des services ou des établissements à taille humaine qui favorisent les échanges sur les pratiques professionnelles.

C’est mettre en œuvre et développer ses compétences avec pour leitmotiv la valorisation des personnes accueillies et l’amélioration de la qualité de vie.

C’est contribuer au projet de vie des personnes accueillies.

C’est lutter contre les préjugés envers les personnes en situation de handicap psychique en les faisant participer à des projets d’inclusion (insertion professionnelle, citoyenneté…).

C’est découvrir des métiers riches, variés mais aussi exigeants !

Des métiers très divers

  • Accompagnement éducatif en foyer d’hébergement, en service Appartements, en Foyer de Vie, en Service d’Accueil de Jour :

Selon votre diplôme, vous pouvez exercer en tant qu’Aide Médico-Psychologique, Educateur SpécialiséMoniteur Educateur, Maître de Maison, Surveillant de NuitAnimateurPsychologue, Chef de Service ou Directeur.

  • Accompagnement socio-éducatif en ESAT :

Vous pouvez exercer en tant que Travailleur Social, Psychologue ou devenir Moniteur d’Atelier 2ème classe (Chef d’Equipe), Chef d’Atelier (Responsable de Production), ou encore Directeur.

  • Confort, qualité de vie et qualité de travail :

Vous retrouvez des métiers d’Agent de Service, d’Ouvrier d’Entretien, et de Technicien de Maintenance.

  • Gestion des établissements :

Nous nous appuyons sur des compétences administratives : Agent Administratif, Comptable, Assistant de Direction, Technicien Paye, Responsable Administratif, Responsable Sécurité et Gros Travaux, Responsable des Ressources Humaines, ou Directeur Général.

Enfin, pour veiller à la qualité de nos prestations et à notre constante adaptation aux besoins des usagers, nous faisons appel à des compétences d’Assistant Social, Psychologue Institutionnel, Psychiatre ou Directeur Adjoint des Parcours et de la Qualité.