Nos établissements et services

Aujourd'hui, pour réaliser ses objectifs, l'Association dispose des moyens suivants :

• Deux agréments Etablissements d'Aide par le Travail pour un total de 222 places répartis sur quatre sites géographiques : Amplepuis, Brignais, Les Sauvages, Tarare et Vénissieux.

•  Trois agréments Hébergements (Pôle Hébergement et Pôle Foyers de Vie : foyers d'hébergement, Foyer-appartements et Foyer de vie) de 159 lits répartis sur quatre sites : Amplepuis, Les Sauvages, Saint Marcel de Félines et Tarare.

•  Un agrément Service d'Accueil de Jour de 25 places aux Sauvages.

La population accueillie

La population susceptible d'être accueillie au sein de l'Association présente les caractéristiques suivantes :

•  Adultes, femmes ou hommes,

•  Bénéficiant d'une reconnaissance RTH (Reconnaissance Travailleurs Handicapés) décidée par la CDAPH (Commission départementale des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées - ex COTOREP), avec orientation en ESAT ou en entreprise adaptée,

•  Handicapés principalement par la maladie psychique accompagnée ou non d'une déficience intellectuelle,

•  Originaires d'un périmètre géographique proche pour éviter la coupure avec la famille,

•  Nécessitant, ou non, un hébergement adapté.

Les admissions de personnes handicapées

ALR propose des places en ESAT et en Hébergement.

L’Association de La Roche (http://www.alr.asso.fr/) située dans le Rhône est une structure médico-sociale qui dispose d’établissements et services d’aide par le travail (ESAT) et de foyers d’hébergement.

Les secteurs d’activité de l’ESAT et leur localisation :

1. Un atelier métallerie dans la ville de Tarare
  2. Une blanchisserie à Amplepuis
  3. Un atelier aux Sauvages et à Brignais, qui propose des activités de conditionnement et d'entretien des espaces verts

Toutes les candidatures sont à adresser par courrier, ou e.mail à l'aide de l'imprimé ci-joint (cliquez sur le lien) dûment renseigné

et à retourner avec les pièces justificatives à :

ALR La Roche 69170 Les Sauvages ou par mail : m.klein@alr.asso.fr (Assistante sociale ; Tél.04.74.89.17.66/06.10.15.09.13)

La faisabilité du projet du candidat sera évaluée par la mise en place systématique d'un stage préalable à l'admission définitive.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre :

Madame Marianne Klein, Assistante Sociale, au 04 74 89 17 66, ou 06.10.15.09.13 ou par mail : m.klein@alr.asso.fr

Monsieur François Anizan, Directeur Adjoint en charge des Parcours et de la Qualité, au 04 74 89 17 69/06.73.40.82.54, mail f.anizan@alr.asso.fr

Nos offres d'emploi Salariés

Toutes les candidatures sont à adresser par courrier à l'adresse suivante :

ALR La Roche 69170 Les Sauvages ou par mail : recrutement@alr.asso.fr

Offres d'emplois

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

Mlle Claire Riboulet, Responsable des Ressources Humaines au 04 74 89 17 92

Organigramme de l'Association

Plan d'accès et Coordonnées (siège)

ASSOCIATION DE LA ROCHE - ALR