Ateliers Blanchisserie

Directeur du pôle blanchisseries : Jean-Michel Santt - jm.santt@alr.asso.fr

AMPLEPUIS (plan d'accès) : Tél. 04 74 89 17 52 / Fax 04 74 89 17 51

VENISSIEUX (plan d'accès) : Tél. 04 37 25 19 90 / Fax 04 72 50 80 96

Une équipe de 45 personnes sur Amplepuis et 57 sur Vénissieux à votre service !

Pour mieux vous servir

Nos principaux clients :
les hôpitaux, les maisons de retraites, l'hôtellerie, la restauration, les centres d'hébergement, foyers, séminaires, centres de vacances, les entreprises industrielles, de production, les commerces (garages, boulangeries, boucheries, traiteurs, les sociétés de service, les collectivités, l'administration...

Location - entretien

VETEMENTS PROFESSIONNELS
Blouse, tunique, chemise, pantalon, combinaison, veste, blouson…

Nous vous proposons une gamme de vêtements professionnels et de vêtements images adaptés aux postes et à la profession de votre personnel.
Nous vous offrons un service clés en main, à savoir la mise en taille du vêtement de chaque porteur, sa personnalisation au nom de votre établissement et de votre personnel, le nettoyage, la réparation ainsi que la livraison chaque semaine.

LINGE PLAT
Drap, taie, alèse, linge de toilette, linge de table, linge de cuisine…

Nous mettons à votre disposition tout l'équipement textile et le stock nécessaire à l'hébergement et au confort de votre clientèle.

LINGE OPERATOIRE
Champ opératoire, casaque, tunique, pantalon.

Nous mettons à votre disposition une technologie de production et des produits lessiviels répondant aux normes aseptiques les plus sévères.
Nous nous adaptons aux exigences de votre personnel chirurgien en leur offrant une gamme complète réutilisable en microfilaments ou en Gore-Tex.

TAPIS ANTI-SALISSURES
Nous vous proposons des tapis anti-salissures, de différentes tailles, coloris personnalisés à votre demande au logo de votre établissement.

ESSUIE-MAINS TEXTILE
Distributeur-enrouleur de bobine textile large et complètement rétractable.

Nous vous proposons pour un maximum de confort et d'hygiène la pose du distributeur essuie-mains textile, la collecte et l'entretien des rouleaux 100 % coton.

Entretien - lavage

VETEMENTS PROFESSIONNELS
Blouse, tunique, chemise, pantalon, combinaison, veste, blouson…

Vous avez fait le choix d'acheter les vêtements professionnels de votre personnel.
Nous organisons chaque semaine le nettoyage et la réparation de vos articles textiles.

LINGE PLAT
Drap, taie, alèse, linge de toilette, linge de table, linge de cuisine…

Nous préservons la longévité de vos articles textiles tout en assurant un nettoyage et un service de qualité.

LINGE DU PARTICULIER

Nous participons à la vie de votre établissement en vous proposant 2 services pour l'entretien du linge de vos résidants :

- Le Service Individualisé : Nous prenons tout en charge en réalisant pour chacun de vos résidants le nettoyage, le repassage, la personnalisation du linge ainsi que la facturation individualisée.
ALR BLANCHISSERIE c'est le service Pressing proche de chez vous.

- Le Service Collectif : Nous vous proposons une formule de nettoyage du linge pour l'ensemble de vos résidants et nous vous le livrons à domicile.

ET PLUS…

Vous voulez répondre à un besoin particulier en blanchisserie ?
Nous sommes à votre disposition pour trouver ensemble une solution « sur mesure » pour votre établissement

Nos services plus

Des livraisons sur mesures

Que ce soit en Location-Entretien ou en Entretien-Lavage et quelque soit la prestation à effectuer, nous organisons, pour vous, la collecte et la mise en place du linge traité jusqu'à l'intégrer au sein même de vos différents services.

La fonction location de linge

Vous permettre de vous consacrer pleinement à votre activité principale est l'une de nos priorités. Nous vous offrons un très large choix de linge textile conçu selon vos besoins, la profession ou l'activité que vous exercez.

Nous investissons, mettons en place, gérons, renouvelons, approvisionnons et traitons le linge mis en service par nos soins.

L'entretien lavage

Vous avez investi dans du linge et vous voulez l'entretenir. Confiez le nous, nous y apporterons le plus grand soin en vous le traitant.

L'hygiène

•  Séparation étanche entre le sale et le propre,
•  Camions double compartiment,
•  Sas de décontamination,
•  Décontamination et désinfection systématique du linge souillé,
•  Livraison du linge sous film plastique,
•  Transport du linge dans des chariots avec housse...

Le marquage

Identification et personnalisation du vêtement professionnel.